GSHC - Site officiel du Genève-Servette Hockey Club

News

Le grand retour des Aigles
02 décembre 2016

Le grand retour des Aigles

Voir la news "Le grand retour des Aigles"
Même scénario, même résultat
29 novembre 2016

Même scénario, même résultat

Voir la news "Même scénario, même résultat"
Défaite au bout du suspens !
26 novembre 2016

Défaite au bout du suspens !

Voir la news "Défaite au bout du suspens !"
Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations
25 novembre 2016

Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations

Voir la news "Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations"
La qualification est dans la poche!
22 novembre 2016

La qualification est dans la poche!

Voir la news "La qualification est dans la poche!"
Communiqué de presse - 22 novembre
22 novembre 2016

Communiqué de presse - 22 novembre

Voir la news "Communiqué de presse - 22 novembre"
Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes
19 novembre 2016

Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes

Voir la news "Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes"
Cruelle défaite pour les Aigles
18 novembre 2016

Cruelle défaite pour les Aigles

Voir la news "Cruelle défaite pour les Aigles"
Johan Fransson prolonge son contrat
16 novembre 2016

Johan Fransson prolonge son contrat

Voir la news "Johan Fransson prolonge son contrat"
Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?
15 novembre 2016

Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?

Voir la news "Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?"
C’est aussi pour cela que l’on aime le hockey
11 novembre 2016

C’est aussi pour cela que l’on aime le hockey

Voir la news "C’est aussi pour cela que l’on aime le hockey"
Changements de dates
11 novembre 2016

Changements de dates

Voir la news "Changements de dates"
Un derby comme on les aime
08 novembre 2016

Un derby comme on les aime

Voir la news "Un derby comme on les aime"
Coupe de Suisse - 22 novembre 2016
08 novembre 2016

Coupe de Suisse - 22 novembre 2016

Voir la news "Coupe de Suisse - 22 novembre 2016 "
L'Avant-Match - Un derby
08 novembre 2016

L'Avant-Match - Un derby

Voir la news "L'Avant-Match - Un derby"
Le Mot du Président - 5 novembre 2016
05 novembre 2016

Le Mot du Président - 5 novembre 2016

Voir la news "Le Mot du Président - 5 novembre 2016"
Un match référence
29 octobre 2016

Un match référence

Voir la news "Un match référence"
Le Mot du Président - 28 octobre 2016
28 octobre 2016

Le Mot du Président - 28 octobre 2016

Voir la news "Le Mot du Président - 28 octobre 2016"
17 mars 2014

4e Genève Futur Hockey Challenge

La conférence de presse de présentation du tournoi a eu lieu samedi 15 mars en présence de trois joueuses de l’équipe nationale suisse féminine de hockey – Mmes Florence Schelling, Phoebe Staenz et Janine Alder –, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Sotchi. Toutes les trois se sont déclarées ravies d’avoir été choisies comme marraines du tournoi féminin, un des points forts du 4e Hockey Challenge. Un grand honneur pour le tournoi genevois vu l’étincelante performance réussie par l’équipe suisse en Russie.

Florence Schelling, la gardienne de l’équipe suisse féminine, sacrée meilleure joueuse du tournoi olympique, a relevé, lors de la conférence de presse, « la très grande importance pour les jeunes de tournois internationaux tel que le Hockey Challenge : ils sont non seulement essentiels en termes d’apprentissage au plus haut niveau, mais également par les contacts qu’ils nous permettent de nouer hors des frontières. Etre confrontées à d’autres façons de jouer, à d’autres cultures ne peut que contribuer à élever le niveau du hockey suisse féminin ».

4e Genève Futur Hockey Challenge - du 27 au 30 mars
Le public genevois a de la chance. Grâce aux efforts de l’Association Genève Futur Hockey (AGFH), organisateur de la manifestation, il aura l’occasion de voir évoluer fin mars quelques-uns et quelques-unes parmi les meilleurs joueurs et joueuses (de 11 à 14 ans) de la planète hockey. 32 équipes de 10 nations (soit plus de 600 jeunes) seront présentes à Genève pour disputer, sur 4 jours (du 27 au 30 mars) et sur 4 patinoires (2 aux Vernets, 1 à Meyrin et 1 à Thônex/Sous-Moulin), le 4e Hockey Challenge. L’accès à tous les matches est gratuit.

Soutien public et privé
Depuis 4 ans qu’il existe, le tournoi de l’AGFH connaît un succès croissant; de quoi satisfaire les objectifs de l’AGFH, soucieuse de promouvoir le hockey auprès des jeunes, d’encourager sa pratique dans le canton de Genève et sa région et de faire de la ville du bout du lac un centre de référence du hockey mondial. Depuis ses débuts, le tournoi a reçu le ferme soutien des autorités politiques, cantonales et communales. La Fondation Neva, partenaire principal, participe également activement au développement de la manifestation depuis sa création.

120 bénévoles
L’organisation du tournoi repose sur le travail d’un comité de cinq personnes, présidé par Mme Cindy Burwell, qui peut compter sur l’aide du staff du Genève-Servette Hockey Club et de l’AGFH. Tout au long de l’année il s’agit de convaincre les équipes étrangères de faire escale à Genève à une période parfois délicate pour elles puisqu’elles sont encore souvent engagées dans leur propre championnat national. Mais après quatre ans d’existence, le Hockey Challenge a acquis ses lettres de noblesse et son pouvoir de séduction n’a fait que croître. La manifestation elle-même fait appel à quelque 120 bénévoles qui assument les tâches essentielles d’accueil des équipes dans les différentes patinoires, de suivi des matches (chronométrage, annonces et tables de marquage) et d’organisation des repas. Ils sont en liaison constante avec le comité d’organisation.

Un tournoi féminin très relevé
Cette année, le Hockey Challenge bénéficie d'un patronage à la fois tout particulier et exceptionnel: celui de l’équipe suisse féminine de hockey. La formation médaillée de bronze aux récents Jeux Olympiques de Sotchi a été particulièrement sensible au tournoi des filles (U15) de la manifestation genevoise.

Grâce aux nombreux autres partenaires qui soutiennent l’évènement, parmi lesquels il convient de mettre en exergue la Fondation Meyrinoise du Casino, la compétition féminine sera effectivement particulièrement relevée. Pas moins de 8 équipes de 7 nationalités différentes (Finlande, France, République tchèque, Russie, Slovaquie, Suède et Suisse) ont répondu à l’invitation de l’AGFH.

Les fans de hockey porteront, à n’en pas douter, un regard particulièrement attentif sur l’équipe féminine helvétique U15, après l’exploit réalisé aux Jeux Olympiques par leurs aînées qui ont toutes, elles aussi, participé à des tournois du type Hockey Challenge représentant autant d’occasions d’acquérir de l’expérience et de s’aguerrir dans un contexte très international. Gageons que les jeunes Suissesses engagées à Genève auront à coeur d’être à la hauteur du team national face à des équipes de grands talents.

24 équipes chez les garçons
De très belles équipes seront également en compétition chez les U15 Elite (garçons). Les deux équipes romandes (GSHC et Lausanne 4 clubs) auront fort à faire face à de valeureux adversaires venus du Belarus, du Canada, de Finlande et de Russie. Quant au groupe des U15 A, il mettra aux prises 5 équipes suisses (3 genevoises et 2 alémaniques) et une formation italienne originaire de Turin.

Chez les plus jeunes (U13), des garçons ravis de l’aubaine. Dans le groupe Elite, 3 équipes romandes et 1 alémanique seront présentes ainsi que deux formations étrangères, italienne et russe. 6 équipes convoiteront également le trophée chez les U13 A, soit 2 romandes, 2 alémaniques, 1 internationale et 1 française.

Quatre jours de sport et de convivialité
Les 32 équipes invitées rejoindront Genève dès le mercredi 26 mars. Les jeunes et leurs accompagnants seront accueillis par les organisateurs et répartis dans les familles d’accueil et les autres lieux d’hébergement (hôtels, abris PC, etc.).

Le jeudi 27 mars au matin, début du tournoi dès 07h45 et jusqu’à 20h00 pour toutes les équipes et sur les 4 patinoires. Même programme le vendredi 28 mars, entre 08h00 et 20h00. Le 28 au soir, l’ensemble des participants est convié (dès 19h00) à une Pizza Party qui aura lieu dans le hall principal des Vernets. Reprise des matches dès 08h00 jusqu’à 20h00 le samedi 29 mars. Le dimanche 30 mars sera consacré aux Playoffs et aux finales qui se dérouleront de 08h00 à 16h00. La finale des U15 (filles) est prévue à 13h00 aux Vernets; celle des U15 (garçons) sera lancée à 14h00, également aux Vernets. Au terme de cette rencontre: remise des prix et apéritif de clôture en présence des participants et des bénévoles, toujours aux Vernets.

Des arbitres très motivés
Dans un tel tournoi la qualité de l’arbitrage est évidemment essentielle. Au-delà de la maîtrise du jeu lui-même, il s’agit également pour les arbitres de mettre en exergue les valeurs de fair-play et de respect auxquelles le Hockey Challenge tient beaucoup. Près d’une quarantaine de jeunes arbitres seront présents à Genève fin mars afin d’assurer la régularité des rencontres. Nombre d’entre eux participent d’ailleurs, en étant à Genève, à un programme de formation mis sur pied par la Fédération suisse de hockey. «Ils sont très heureux de venir à Genève, commente la directrice du tournoi Cindy Burwell. Pour eux, c’est une occasion en or pour acquérir de l’expérience. A tel point que j’ai reçu la candidature – évidemment acceptée – d’un jeune arbitre suédois qui était d’accord de venir à ses propres frais !»

Jeunes pousses
Tout comme lors des précédentes éditions, le 4e Hockey Challenge offre une occasion unique aux amateurs de hockey de voir évoluer des jeunes de talent qui portent très haut les valeurs de leur sport, sachant que parmi eux figurent, sans aucun doute, quelques-unes des futures vedettes du hockey mondial. Dès lors, les organisateurs comptent sur la présence d’un public nombreux et enthousiaste. L’accès à tous les matches est gratuit: qu’on se le dise.

Pour tous renseignements: www.genevefuturhockeychallenge.ch (avec mise à jour immédiate des horaires et résultats pendant le tournoi)

La Fondation Neva
La Fondation Neva a été créée en 2008 à Genève par la famille Timtchenko, dans le but de renforcer les liens unissant la Russie et la Suisse. En initiant ou soutenant des projets valorisant l’excellence, la Fondation Neva contribue à promouvoir la diversité de la culture russe auprès du public suisse et encourage le rapprochement et les échanges entre les deux pays. Les projets de la fondation se déclinent selon trois grands axes: l’art et la culture, le sport et l’éducation et enfin les sciences. «Nous sommes convaincus de la place essentielle que tient le sport dans une société équilibrée, et en particulier de l’importance de communiquer ses valeurs aux jeunes, quelle que soit leur origine sociale», explique Elena Timtchenko, Présidente de la Fondation Neva. «Partenaire du Genève-Servette Hockey Club depuis de nombreuses années, nous sommes particulièrement heureux d’encourager le développement des jeunes sportifs en soutenant depuis sa création le Genève Futur Hockey Challenge.»

Dans le domaine des sports, les échecs constituent un nouvel axe prioritaire pour la fondation. Convaincue des nombreux bénéfices de cette discipline, elle soutient notamment son enseignement auprès des jeunes.

Parmi les institutions faisant l’objet de collaborations régulières et privilégiées avec la fondation, figurent le Genève-Servette Hockey Club, le Grand Théâtre de Genève, la Fondation Bodmer, l’OSR, le Théâtre de Carouge et l’EPFL. Les partenariats de la fondation s’étendent désormais à la France. En 2013, la Fondation Neva s’est engagée en tant que co-fondatrice et principal mécène dans la toute première édition du festival de cinéma «KINO. Films de Russie et d’ailleurs». Dédié à la production cinématographique des pays post-soviétiques des deux dernières années, le festival s’est déroulé entre Genève et Lausanne et a rassemblé un large public autour de cette thématique.

Fondation Elena & Gennady Timtchenko
Depuis plus de vingt ans, Elena et Gennady Timtchenko s'impliquent personnellement dans des activités philanthropiques à travers leurs trois fondations familiales, aujourd’hui regroupées sous l’appellation Fondation Elena & Gennady Timtchenko. Elles oeuvrent notamment en Russie, avec des programmes d’entraide aux orphelins et aux personnes âgées, des programmes d’encouragement à la pratique du sport chez les jeunes, ainsi que dans des projets de préservation du patrimoine.

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Conférence de presse - GFH Challenge

Conférence de presse - GFH Challenge

Voir la vidéo "Conférence de presse - GFH Challenge"

News

Le grand retour des Aigles
02 décembre 2016

Le grand retour des Aigles

Voir la news "Le grand retour des Aigles"
Même scénario, même résultat
29 novembre 2016

Même scénario, même résultat

Voir la news "Même scénario, même résultat"
Défaite au bout du suspens !
26 novembre 2016

Défaite au bout du suspens !

Voir la news "Défaite au bout du suspens !"
Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations
25 novembre 2016

Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations

Voir la news "Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations"
La qualification est dans la poche!
22 novembre 2016

La qualification est dans la poche!

Voir la news "La qualification est dans la poche!"
Communiqué de presse - 22 novembre
22 novembre 2016

Communiqué de presse - 22 novembre

Voir la news "Communiqué de presse - 22 novembre"
Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes
19 novembre 2016

Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes

Voir la news "Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes"
Cruelle défaite pour les Aigles
18 novembre 2016

Cruelle défaite pour les Aigles

Voir la news "Cruelle défaite pour les Aigles"
Johan Fransson prolonge son contrat
16 novembre 2016

Johan Fransson prolonge son contrat

Voir la news "Johan Fransson prolonge son contrat"
Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?
15 novembre 2016

Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?

Voir la news "Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?"

sam. 3 déc. 2016

Prochain match aux Vernets
GSHC VS HC Davos Plus d'info
Billets