GSHC - Site officiel du Genève-Servette Hockey Club

Swiss Ice Hockey Day et Fête de la Glace

Organisateur :SIHF, AGFH, SDS

Date de début :02 novembre 2014 / 09:00

Date de fin :02 novembre 2014 / 16:00

« Des yeux brillants, des joues rouges, beaucoup d'enthousiasme ! » Tels sont les objectifs de la troisième journée nationale de hockey sur glace en Suisse. Le dimanche 2 novembre 2014, tous les championnats seront interrompus, et la jeunesse aura rendez-vous à la patinoire avec les grandes stars du pays.

Ce troisième Swiss Ice Hockey Day est appelé à connaître une fois encore un franc succès. Il se tiendra en effet sur près de 90 patinoires helvétiques. Le principe est simple: les stars du hockey sur glace retrouvent les patinoires de leurs débuts et montrent aux filles et aux garçons comment avoir du succès sur la glace. Fidèles à ce principe, les joueurs du GSHC ne seront pas présents uniquement sur sol genevois. Certains profiteront de cette journée pour retourner dans leurs clubs d'origine, et on devrait ainsi voir, par exemple, Goran Bezina à Monthey, Christophe Bays à Malley, Arnaud Jacquemet à Sierre et Romain Loeffel à La Chaux-de-Fonds.

Le Swiss Ice Hockey Day offre à des filles et des garçons de cinq à douze ans la possibilité de faire connaissance avec le hockey sur glace. Les enfants non licenciés, ne maîtrisant pas encore la canne et le puck, sont les bienvenus à y participer. Quant aux très jeunes hockeyeurs, des niveaux Bambini à Piccolo, ils sont également cordialement invités à prendre part au Swiss Ice Hockey Day.

Les jeunes vivront une journée passionnante avec de nombreuses activités sur la glace. Une star de National League et un arbitre seront présents sur chacune des patinoires participant au Swiss Ice Hockey Day. Ils donneront aux enfants des conseils précieux sur les points à observer sur la glace.

A Genève, le Swiss Ice Hockey Day sera célébré comme il se doit. Aux Vernets (patinoire intérieure), de 10h à 16h, seront au programme patinage libre, jeux sur glace, initiation au patinage et au hockey (féminin aussi), démonstrations de patinage artistique et de hockey, ainsi qu'un match qui opposera une formation féminine à des Moskitos A. Diverses animations sont par ailleurs prévues, avec la présence, en début d'après-midi, de plusieurs joueurs du GSHC qui pourraient bien être accompagnés de populaires mascottes. Une ambiance festive sera en outre assurée par un DJ tout au long de la journée. Aux Vernets, les activités sont gratuites et ouvertes à toutes et à tous, quel que soit l’âge. Le matériel est mis gracieusement à disposition.

De plus amples informations sur le Swiss Ice Hockey Day 2014 et les quelque 90 lieux participant à l'opération sont disponibles sur le site http://www.swissicehockeyday.ch.

Un beau programme à Sous-Moulin

A la patinoire de Sous-Moulin, des joueurs du GSHC seront également présents le 2 novembre. A Chêne aussi, la journée s'annonce riche avec, là encore, au programme de 10h à 17h30, des ateliers découverte du hockey (10h), des démonstrations de patinage artistique (14h) et de hockey sur glace (15h45), ainsi que deux matchs (10h45 et 12h). L'objectif du HC Trois Chêne est d'attirer quelque 120 enfants à la patinoire pour les initier au patinage et au hockey.

Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

ven. 9 déc. 2016

Prochain match aux Vernets
GSHC VS EHC Bienne Plus d'info
Billets