GSHC - Site officiel du Genève-Servette Hockey Club

Action Innocence

Préserver la dignité et l’intégrité des enfants sur internet

Action Innocence s’est constituée en novembre 1999 à l’initiative de Valérie Wertheimer, Présidente de l’Association. Depuis 2004, Action Innocence est certifiée d’utilité publique par la Fondation ZEWO Bureau central des œuvres de bienfaisance. Initialement centrée sur la région genevoise, Action Innocence intervient aujourd’hui dans toute la Suisse Romande.

La volonté d'Action Innocence est de promouvoir une pratique sécurisée d’Internet en s’adressant aux enfants, aux adolescents et aux parents ainsi qu’aux professionnels de l’enseignement, de la santé et du social.

Depuis le début des années 2000, Action Innocence collabore avec plusieurs organismes cantonaux, nationaux et internationaux, à l’image du Département de l’Instruction Publique genevois, du Centre d’Acompagnement et de Prévention pour les Professionnels des Établissements Scolaires (CAPPES) neuchâtelois ou du Service de Coordination de la lutte contre la Criminalité sur Internet (SCOCI) de fedpol.

Chaque année, Action Innocence sensibilise plus de 37'000 personnes liées aux milieux scolaires (élèves, professionnels et parents) grâce à plusieurs opéractions :

  • Interventions dans les établissements scolaires pour les enfants et les adolescents
  • Présentations-débats pour les parents et les professionnels
  • Formations d’adultes
  • Outils de prévention et d’information en ligne
  • Campagnes médiatiques

Le Genève-Servette Hockey Club soutient Action Innocence de manière régulière, que ce soit par la mise à l’honneur lors de matchs aux Vernets ou d’opérations plus ponctuelles (repas de soutien et action Sapin de Noël, entre autres).

ven. 9 déc. 2016

Prochain match aux Vernets
GSHC VS EHC Bienne Plus d'info
Billets