GSHC - Site officiel du Genève-Servette Hockey Club

Jean-François Regali

Numéro 24 (retiré le 22 février 2013)

Jean-François Regali est né le 2 avril 1964. Comme Eric Conne et Daniel Clerc, il a découvert le hockey sur glace lors du tournoi scolaire organisé par « La Suisse ». Mais le jeune Jean-François baignait déjà dans le milieu puisque son père, Jean, était le journaliste qui suivait le GSHC pour « La Suisse ».

Après cette expérience, il rejoignant les rangs de la section junior du GSHC. Durant sa carrière junior, il a été entraîné par d’anciennes gloires du Club (André Girard, Bernard Giroud, Daniel Clerc et Eric Conne).

En 1981, Jean-François Regali reçoit sa chance avec la première équipe. Il la saisit et y reste jusqu’à sa retraite. Enfin, presque puisqu’il fera une petite infidélité pour se tester en LNA. Ce sera en 1986-1987 avec Sierre. A l’issue d’une saison où il n’est pas dans les papiers de son entraîneur, il revient à Genève pour ne plus quitter le vestiaire des Grenat.

Durant sa carrière adulte, Regali a vécu les années difficiles du Genève-Servette Hockey Club. Il est néanmoins resté fidèle au club qui l’a vu grandir. Durant ses dernières saisons, Jean-François portait fièrement le « C » de capitaine sur sa poitrine.

ven. 9 déc. 2016

Prochain match aux Vernets
GSHC VS EHC Bienne Plus d'info
Billets