30 octobre 2020

L'avant-derby GSHC vs LHC

Il est enfin l’heure du premier derby du Lac de Genève de la saison! Le Genève-Servette reçoit Lausanne ce soir aux Vernets pour un match qui s’annonce électrique.

Les deux formations connaissent un excellent début de saison. Avec une moyenne de plus de deux points par match, elles occupent actuellement la 1re (LHC) et 4ème (GSHC) place au classement. Les Genevois ont toutefois disputé trois rencontres de moins que les voisins vaudois.

Lausanne est l’une des équipes qui réussit tout actuellement. En tête du classement avec déjà 19 points en neuf rencontres, les Lions n’ont connu que deux défaites depuis le début de la saison. Les arrivées de Charles Hudon (ex-NHL) et de Denis Malgin (NHL, prêt) ont grandement contribué au succès de l’équipe. Ronald Kenins est le Postfinance TopScorer du LHC avec 7 points (2 buts, 5 assists) mais Josh Jooris et les deux renforts de NHL sont juste derrière.

Le Genève-Servette lui pourra compter sur son excellente gestion des situations spéciales. Avec déjà 11 buts inscrits en avantage numérique en seulement six matchs, les deux « PP » tournent déjà à plein régime (31.43% d’efficacité, 2ème national). Même constat pour les statistiques en infériorité numérique: seuls trois buts ont été subis par les Grenat pour un taux d’efficacité de 82.35% (4ème national).

Le match sera spécial pour tout le monde mais il le sera encore plus pour Tyler Moy et Joël Vermin. Les deux transfuges estivaux affronteront leur ancienne équipe pour la première fois. 

Coup d’envoi 19h45. Un match à suivre en direct sur MySports, retransmis au Prime’s et commenté en direct sur Radio Lac (91.8). Pour ne rien manquer de cette rencontre, vous pouvez également faire un tour sur le Live Ticker sur le site du GSHC.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.