Match linked
GSHC

Résumé

4:3
(Temps réglementaire)
EV Zug
20.09.2014

Un beau succès lors d’une soirée spéciale

Il y a des matchs qui, quel que soit le niveau, sont spéciaux. Face à Zoug, c’était le cas sans que ce soit un derby. Tout d’abord, il y a eu l’émotion de retrouver Tobias Stephan sous le maillot adverse. Ensuite, un premier tiers interrompu par une pause forcée et qui se termine après le retour aux vestiaires. Mais, surtout, il y a eu la première victoire dans le temps réglementaire aux Vernets (4-3), sur le même score que la veille…

Il n’aura pas fallu très longtemps au néo-Zougois pour se rappeler aux bons souvenirs de ses anciens coéquipiers et supporters. Déjà remercié « pour services rendus » avant le coup d’envoi, Tobias Stephan a longtemps repoussé les assauts genevois, avec le brio qui a fait de lui le héros des Vernets pendant cinq ans.

Il y a ensuite eu cette situation bizarre. A la 15e minute de jeu, Robin Grossmann décroche un puissant slapshot qui s’écrase sur une baie vitrée. Celle-ci ne résiste pas et provoque la première pause avec plus de cinq minutes encore à jouer en première période. Heureusement, grâce à la diligence du Service des Sports de la Ville de Genève – et sous les yeux du Maire de Genève –, le jeu pouvait reprendre à temps 15 minutes plus tard, presque comme si rien ne s’était passé !

Puis le match s’est emballé. Calle Andersson a ouvert le feu. Juraj Šimek, avec la complicité involontaire de Simon Lüthi a rétabli la parité. Puis, Robert Earl a démontré ses qualités de tireur pour redonner l’avantage aux siens en infériorité numérique.

Mais le troisième tiers est la période des Aigles ce week-end. Comme à Fribourg, ils se sont relancés d’entrée de jeu, grâce à Alexandre Picard. Puis, Daniel Rubin a montré que son état de grâce continue avec un tir aussi rapide que précis. Enfin, Kevin Romy a aussi trouvé le chemin des filets, sous le dos de Tobias Stephan.

Mais les Aigles peuvent aussi remercier Christophe Bays. Le portier actuel du GSHC a pu regarder droit dans les yeux son illustre prédécesseur durant cette rencontre. Il a su garder ses coéquipiers dans le match et repousser les tentatives de retour au score des visiteurs.

Le Championnat va connaître maintenant une mini-pause. Le temps pour les Genevois de faire un crochet par Villach en Autriche et d’y disputer le cinquième match de la Champions Hockey League. Ils seront à nouveau en Suisse vendredi soir pour le premier derby lémanique de la saison, à Lausanne, puis samedi pour la venue du Champion en titre et actuel leader : Zurich (samedi, 19h45). Billets en vente en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – EV Zug 4-3 (0-0 ; 1-2 ; 3-1)

Buts

21’55 Calle Andersson (Josh Holden, Daniel Sondell) 0-1
23’50 Juraj Šimek (Romain Loeffel, Arnaud Jacquemet) 1-1
28’51 Robert Earl 1-2
40’31 Alexandre Picard (Daniel Rubin, Daniel Vukovic) 2-2
43’37 Daniel Rubin (Romain Loeffel, Tom Pyatt ; à 5 contre 4) 3-2
53’09 Kevin Romy (Goran Bezina, Dario Trutmann) 4-2
59’23 Pierre-Marc Bouchard (Robin Grossmann, Daniel Sondell ; à 6 contre 4) 4-3

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
SC Bern – Kloten Flyers 5-4 (4-2 ; 1-2 ; 0-0)
HC Davos – HC Lugano 2-1 (0-0 ; 1-0 ; 1-1)
Rapperswil-Jona Lakers – HC Fribourg-Gottéron ap 4-5 (1-2 ; 1-1 ; 2-1)
Lausanne HC – HC Ambrì-Piotta 0-2 (0-1 ; 0-1 ; 0-0)
Zürich SC Lions – EHC Bienne tb 2-3 (1-1 ; 1-0 ; 0-1)

Arbitres : Nadir Mandioni, Marc Wiegand ; Andreas Abegglen, Franco Espinoza.

Patinoire des Vernets : 6157 spectateurs.

Pénalités : 5x2’ contre Genève-Servette. 6x2’ contre Zoug.

Notes : Genève-Servette sans Dupertuis, Gerber, Mayer, Ta. Pyatt (blessés), Leonelli (surnuméraire), Wick (avec Red Ice), mais avec Descloux (Red Ice). Zoug sans Bürgler (blessé), Dünner, Morant et Stämpfli (surnuméraires). Temps-mort : Zoug à 57’55. Zoug sans gardien de 57’23 à 57’31, de 57’35 à 59’23 et de 59’29 à 60’00.

3 étoiles du match – Cargill-ASED Cup
1. Romain Loeffel
2. Daniel Rubin
3. Josh Holden (EVZ)

GSHC vs EV Zug

Multimédia

GSHC vs Zoug - Le match de Rivera

GSHC vs Zoug - Le match de Rivera

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Zoug - Le match de Rivera"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
GSHC vs Zoug - Le match de Rivera

GSHC vs Zoug - Le match de Rivera

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Zoug - Le match de Rivera"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.