GSHC - Site officiel du Genève-Servette Hockey Club

News

Trois points qui font du bien !
09 décembre 2016

Trois points qui font du bien !

Voir la news "Trois points qui font du bien !"
Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre
08 décembre 2016

Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre

Voir la news "Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre"
Fatidiques tirs au but
06 décembre 2016

Fatidiques tirs au but

Voir la news "Fatidiques tirs au but"
1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug
06 décembre 2016

1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug

Voir la news "1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug"
La douche froide
03 décembre 2016

La douche froide

Voir la news "La douche froide"
Le grand retour des Aigles
02 décembre 2016

Le grand retour des Aigles

Voir la news "Le grand retour des Aigles"
Même scénario, même résultat
29 novembre 2016

Même scénario, même résultat

Voir la news "Même scénario, même résultat"
Défaite au bout du suspens !
26 novembre 2016

Défaite au bout du suspens !

Voir la news "Défaite au bout du suspens !"
Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations
25 novembre 2016

Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations

Voir la news "Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations"
La qualification est dans la poche!
22 novembre 2016

La qualification est dans la poche!

Voir la news "La qualification est dans la poche!"
Communiqué de presse - 22 novembre
22 novembre 2016

Communiqué de presse - 22 novembre

Voir la news "Communiqué de presse - 22 novembre"
Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes
19 novembre 2016

Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes

Voir la news "Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes"
Cruelle défaite pour les Aigles
18 novembre 2016

Cruelle défaite pour les Aigles

Voir la news "Cruelle défaite pour les Aigles"
Johan Fransson prolonge son contrat
16 novembre 2016

Johan Fransson prolonge son contrat

Voir la news "Johan Fransson prolonge son contrat"
Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?
15 novembre 2016

Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?

Voir la news "Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?"
C’est aussi pour cela que l’on aime le hockey
11 novembre 2016

C’est aussi pour cela que l’on aime le hockey

Voir la news "C’est aussi pour cela que l’on aime le hockey"
Changements de dates
11 novembre 2016

Changements de dates

Voir la news "Changements de dates"
Un derby comme on les aime
08 novembre 2016

Un derby comme on les aime

Voir la news "Un derby comme on les aime"
09 novembre 2015

Newsletter – Novembre 2015

La Newsletter de gshc.ch vous propose de découvrir le nouveau défenseur suédois des Aigles, Johan Fransson. Mais, avant de lui passer la parole, place au témoin privilégié Romain Loeffel, qui vient de prendre le maillot de PostFinance TopScorer au Suédois.

GHSC.CH : « Quelle est ton analyse sur les derniers matchs ? »
Romain Loeffel : « Nous nous créons beaucoup d’occasions et nous sommes rarement dominés par l’adversaire, mais nous arrivons très peu à concrétiser les occasions que nous avons. A titre d’exemple, nous avons mené 3 à 0 dernièrement contre Zoug, et nous aurions pu en marquer beaucoup plus. À la place, nous nous sommes fait remonter au 3e tiers. Après, il y a eu Bienne en Coupe Suisse ainsi qu’en Championnat. Ce soir (interview réalisée le 31 octobre), cela s’est bien passé pour nous. Cependant, nous n’arrivons pas à passer l’épaule et à scorer toutes les occasions que nous nous créons ; il y en a des flagrantes que nous arriverions à mettre facilement au fond. »

GHSC.CH : « Nous avons l’impression que l’équipe joue mieux contre les grosses cylindrées que contre les dites "petites" équipes ? »
Romain Loeffel : « Oui, c’est un peu souvent comme cela. Nous nous mettons au niveau de l’adversaire quand c’est une équipe dite "plus faible". Cependant, cette saison, nous ne savons pas s’il y a des équipes plus faibles que d’autres, car le classement est tellement serré. Toutefois, il est vrai que, contre des équipes où nous devrions faire le jeu, nous avons de la peine à le faire, alors que, contre celles qui sont un poil plus fortes que nous sur le papier, nous jouons un meilleur hockey. »

GHSC.CH : « Comment l’équipe a-t-elle accueilli le retour de Juraj Šimek ? »
Romain Loeffel : « Très bien ! Je pense que nous étions tous contents. Nous l’avons un petit peu chambré en rigolant, mais il n’y a rien eu de méchant. Cela s’est vraiment passé dans la bonne humeur et dans le respect du joueur surtout que, deux jours après, il est devenu papa d’un petit garçon, alors ce n’était que du bonheur pour lui. Je pense qu’il amène un petit plus dans le vestiaire car c’est quelqu’un qui aime toujours faire une petite blague et qui l’a souvent ouverte, mais toujours pour dire des choses drôles ou importantes, donc c’est bien. »

GHSC.CH : « L’équipe n’est-elle pas trop déçue de l’élimination en Coupe Suisse ? »
Romain Loeffel : « Elle l’est ! Nous ne jouons pas une compétition pour espérer la perdre, surtout pas en 8es de finale, et contre Bienne. Avec la physionomie de ce match, comme je l’ai dit avant, nous avons eu d’énormes occasions que nous n’avons pas su concrétiser. Quand nous jouons une compétition, peu importe laquelle, nous la jouons pour aller le plus loin possible et se faire éliminer en 8es, c’est décevant, oui ! »

GHSC.CH : « Qu’as-tu ressenti, toi le défenseur, au moment de porter pour la première fois le maillot de PostFinance TopScorer ? »
Romain Loeffel : « Il ne faut pas se cacher, c’est une certaine fierté. Cela me fait plaisir du point de vue personnel. Après, je pense que tout ce que j’essaye de faire, c’est pour aider l’équipe à gagner les matchs, à aller de l’avant et à s’assurer d’une place dans le Top 8 voire même viser plus haut dans le Top 4. Cependant, il est vrai qu’il y a une part de fierté. »

GHSC.CH : « Ce soir, c’était la Pink Night. Comment trouves-tu le fait que le GSHC lie, plusieurs fois par saison, son nom à une bonne cause ? »
Romain Loeffel : « Je trouve vraiment bien de pouvoir, justement, associer le GSHC à de bonnes causes et d’aider en mettant en avant des associations, des maladies ou toutes sortes de choses que nous faisons pendant la saison. Je pense que ça les mets en avant et en une soirée, il y a 7’000 personnes qui sont au courant qu’il y a une association qui a besoin d’aide et de fonds. A mon avis, c’est réellement une bonne chose pour la Ville de Genève et le Canton que cela se passe ainsi. »

GHSC.CH : « Ce soir, nous avons interviewé Johan Fransson. Que peux-tu nous dire sur lui ? »
Romain Loeffel : « Que du positif ! Sur la glace, c’est un gars incroyable, car c’est vraiment un joueur énorme dans tout ce qu’il fait. Il est réellement fort et il est très bon ! Du coup cette année, je partage un peu plus de Powerplays, ce qui était un peu moins le cas la saison passée. Toutefois, il n’y a aucune rivalité entre lui et moi, au contraire. Nous sommes contents l’un pour l’autre, nous nous encourageons à marquer des buts et à faire du bon jeu. C’est assurément quelque chose qui nous aide aussi en tant que joueur de savoir que nous sommes soutenus par l’autre. Il est vrai que c’est principalement nous deux qui jouons sur le Powerplay à la ligne bleue. Cela fait vraiment plaisir que cela se passe ainsi. En dehors de la glace également, c’est réellement un bon gars, très réservé mais il très sympa. »

Questions décalées :

GSHC.CH : « Pour toi, quelles sont les vacances idéales ? »

Romain Loeffel : « De pouvoir s’éloigner le plus possible du hockey. Il est vrai que nous sommes dedans toute la saison, alors ça serait de pouvoir se faire plaisir avec sa copine et d’aller dans des endroits paradisiaques. Personnellement, j’ai déjà été aux Maldives avec ma copine et ce voyage restera gravé à jamais dans ma mémoire ! »

GSHC.CH : « Si tu gagnais le gros lot à la loterie, que ferais-tu en premier ? »
Romain Loeffel : « Tout d’abord, j’achèterais des biens immobiliers. Puis, cela dépendrait du montant. Il est clair que si nous parlions d’un ou deux millions, c’est beaucoup d’argent mais c’est aussi très vite utilisé surtout lors d’achats d’appartements ou autres. Après, il est clair que j’aiderais ma famille afin de leur permettre de vivre un peu mieux. Voilà, c’est ce que je ferais. »

L’interview du mois : Johan Fransson

GHSC.CH : « Le public genevois ne te connait pas encore. Peux-tu nous dire qui est Johan Fransson ? »
Johan Fransson : « Je suis un type simple, et qui n’est pas compliqué. J’aime me lever le matin avec le sourire, aller au job avec le sourire et, quand je rentre à la maison, j’ai énormément de plaisir d’être avec ma famille. »

GHSC.CH : « Quelles sont tes qualités sur et hors de la glace ? »
Johan Fransson : « Sur la glace, j’aime être considéré, quelques soient mes qualités, comme quelqu’un de simple. Je veux toujours accepter que je puisse faire mieux, donc de toujours continuer à bien travailler et de faire les efforts qu’il faut pour essayer d’être un bon type sur la glace. Autrement, je suis aussi bien sur la glace que dans la vie en général. Je suis impulsif, je ne planifie rien et je me laisse aller comme cela vient. A titre d’exemple, je ne vais pas décider des semaines à l’avance que je veux aller passer un week-end en Espagne. Si c’est le cas, je parle avec ma famille et on part le lendemain. Je n’aime pas planifier les choses. »

GHSC.CH : « Quel effet cela te fait de compter parmi les meilleurs compteurs du Club et d'avoir même longtemps porté le maillot de PostFinance TopScorer? »
Johan Fransson : « Bien sûr, c’est amusant de marquer un but et cela fait toujours plaisir. Toutefois, le plus important, c’est de faire mon boulot, de bien assurer mon rôle défensif et, ensuite, si cela vient et que l’équipe l’emporte, c’est cela qui est essentiel. Ce n’est pas tellement primordial que cela soit moi qui soit en jaune ou pas et qui ait marqué x buts, tant que l’équipe a du succès. »

GHSC.CH : « Voilà quelques mois que tu habites à Genève. Comment trouves-tu la région et les Genevois ? »
Johan Fransson : « C’est une ville fantastique, et je suis très heureux d’être ici. J’ai surtout du plaisir à être dans le Club parce que tout le monde travaille très fort pour que nous nous sentions bien, pour que nous soyons à l’aise sur et en dehors de la glace. C’est devenu ma deuxième famille et c’est vraiment fantastique. Les Genevois portent de gros espoirs en nous, mais c’est aussi agréable de voir qu’ils nous rendent aussi ce qu’ils nous amènent car cela nous aide à être bien tous ensemble et à être motivé sur la glace. »

GHSC.CH : « Comment s’est passée ton intégration dans l’équipe ? »
Johan Fransson : « En général, quand j’arrive dans un nouveau vestiaire, les gens sont toujours amicaux et bienveillants et là, c’était particulièrement vrai. J’ai tout de suite senti cette atmosphère où tout le monde est proche les uns des autres et où nous nous sentons vraiment très bien. Au niveau du hockey, c’est différent car je n’ai jamais joué dans le système de jeu que pratique Chris et il m’a fallu un certain temps d’adaptation. De jour en jour, j’ai l’impression que je m’adapte mieux au système. »

GHSC.CH : « Comment trouves-tu la patinoire des Vernets, son ambiance et ses supporters ? »
Johan Fransson : « C’est sympa de jouer ici parce que les supporters font plein de bruits. C’est rigolo ! Ils sont un peu fous, ils font du bruit comme des sauvages et, pour nous, c’est très motivant et très amusant de jouer devant un public comme cela. »

GHSC.CH : « Quelles sont les différences entre les Vernets, Rapperswil et la Suède°? »
Johan Fransson : « Au niveau de l’atmosphère et de l’ambiance, c’est sûrement l’un des endroits où j’ai le plus de plaisir, mais je tiens à dire qu’à Rapperswil, c’était très sympa, même si c’était difficile d’aller de défaite en défaite. Toutefois, l’ambiance est toujours restée très bonne avec le public et il a toujours été très fair-play. En Suède, j’ai joué durant plusieurs années mais nous ne pouvons pas comparer l’ambiance. Ici, c’est plus gai et le hockey est plus joyeux. En Suisse, nous jouons un hockey plus sympa et la relation avec les supporters est plus forte ici qu’en Suède. »

GHSC.CH : « Ce soir, c’était la Pink Night. Que penses-tu du fait que le GSHC lie, plusieurs fois par saison, son nom à une bonne cause ? »
Johan Fransson : « C’est vraiment sympa d’aider ces bonnes causes et je trouve normal que nous nous investissions pour les aider. »

GHSC.CH : « Et pour finir, as-tu un mot pour le public genevois ? »
Johan Fransson : « It’s amazing ! »

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-

News

Trois points qui font du bien !
09 décembre 2016

Trois points qui font du bien !

Voir la news "Trois points qui font du bien !"
Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre
08 décembre 2016

Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre

Voir la news "Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre"
Fatidiques tirs au but
06 décembre 2016

Fatidiques tirs au but

Voir la news "Fatidiques tirs au but"
1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug
06 décembre 2016

1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug

Voir la news "1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug"
La douche froide
03 décembre 2016

La douche froide

Voir la news "La douche froide"
Le grand retour des Aigles
02 décembre 2016

Le grand retour des Aigles

Voir la news "Le grand retour des Aigles"
Même scénario, même résultat
29 novembre 2016

Même scénario, même résultat

Voir la news "Même scénario, même résultat"
Défaite au bout du suspens !
26 novembre 2016

Défaite au bout du suspens !

Voir la news "Défaite au bout du suspens !"
Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations
25 novembre 2016

Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations

Voir la news "Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations"
La qualification est dans la poche!
22 novembre 2016

La qualification est dans la poche!

Voir la news "La qualification est dans la poche!"

mar. 20 déc. 2016

Prochain match aux Vernets
GSHC VS EV Zug Plus d'info
Billets