GSHC - Site officiel du Genève-Servette Hockey Club

News

Trois points qui font du bien !
09 décembre 2016

Trois points qui font du bien !

Voir la news "Trois points qui font du bien !"
Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre
08 décembre 2016

Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre

Voir la news "Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre"
Fatidiques tirs au but
06 décembre 2016

Fatidiques tirs au but

Voir la news "Fatidiques tirs au but"
1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug
06 décembre 2016

1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug

Voir la news "1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug"
La douche froide
03 décembre 2016

La douche froide

Voir la news "La douche froide"
Le grand retour des Aigles
02 décembre 2016

Le grand retour des Aigles

Voir la news "Le grand retour des Aigles"
Même scénario, même résultat
29 novembre 2016

Même scénario, même résultat

Voir la news "Même scénario, même résultat"
Défaite au bout du suspens !
26 novembre 2016

Défaite au bout du suspens !

Voir la news "Défaite au bout du suspens !"
Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations
25 novembre 2016

Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations

Voir la news "Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations"
La qualification est dans la poche!
22 novembre 2016

La qualification est dans la poche!

Voir la news "La qualification est dans la poche!"
Communiqué de presse - 22 novembre
22 novembre 2016

Communiqué de presse - 22 novembre

Voir la news "Communiqué de presse - 22 novembre"
Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes
19 novembre 2016

Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes

Voir la news "Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes"
Cruelle défaite pour les Aigles
18 novembre 2016

Cruelle défaite pour les Aigles

Voir la news "Cruelle défaite pour les Aigles"
Johan Fransson prolonge son contrat
16 novembre 2016

Johan Fransson prolonge son contrat

Voir la news "Johan Fransson prolonge son contrat"
Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?
15 novembre 2016

Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?

Voir la news "Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?"
C’est aussi pour cela que l’on aime le hockey
11 novembre 2016

C’est aussi pour cela que l’on aime le hockey

Voir la news "C’est aussi pour cela que l’on aime le hockey"
Changements de dates
11 novembre 2016

Changements de dates

Voir la news "Changements de dates"
Un derby comme on les aime
08 novembre 2016

Un derby comme on les aime

Voir la news "Un derby comme on les aime"
20 novembre 2014

Newsletter – Novembre 2014

L’équipe du gshc.ch a profité de la 10e Opération « Peluches » pour rencontrer Daniel Rubin. De retour aux Vernets après son passage à Berne, il a retrouvé le niveau qui était le sien avant son départ en 2012. Mais, pour commencer, retrouvez notre témoin privilégié de cette saison : Chris Rivera.

Le témoin privilégié : Chris Rivera

GSHC.CH : « Quelle est ton analyse sur les derniers matchs ? »
Chris Rivera : « Je pense que nous allons de mieux en mieux. Il est vrai que nous avons eu quelques bas mais je pense que depuis quatre ou cinq matchs, nous sommes dans une phase ascendante. Hier et ce soir (le 14 et 15 novembre), nous avons fait deux gros matchs et nous sommes satisfaits de notre weekend. D’ailleurs, c’est cela le plus important. »

GSHC.CH : « Comment l’équipe a-t-elle accueilli l’arrivée de Matthew Lombardi ? »
Chris Rivera : « Nous étions tous contents. La moitié de l’équipe le connait déjà, alors c’est vrai que tout le monde est content de le revoir. En fait, ce n’est pas que pour le joueur, mais également parce que c’est de toute évidence une personne incroyable dans le vestiaire. C’est vraiment un bon gars alors nous sommes réellement contents de revoir l’homme. »

GSHC.CH : « Présente-nous, en quelques mots, Matt D’Agostini ? »
Chris Rivera : « C’est le "rital" de l’équipe ! C’est un Canado-italien qui est vraiment un bon type et qui joue dans les deux sens de la patinoire. Il nous aide beaucoup et nous sommes vraiment contents de l’avoir dans le vestiaire cette année. »

GSHC.CH : « Daniel Rubin (voir ci-dessous) nous a dit de toi que tu étais le cœur de l’équipe. Qu’en penses-tu ? »
Chris Rivera : « Le cœur de l’équipe, c’est gentil ça ! C’est vraiment un compliment sympa qui me fait plaisir. J’essaye de faire de mon mieux et d’être un des leaders de cette équipe comme je le peux. Il est clair que je parle beaucoup même parfois un peu trop mais c’est un peu mon rôle. »

GSHC.CH : « As-tu un mot pour le public, dont un petit groupe vous a soutenu jusqu’en Finlande ? »
Chris Rivera : « Ce qu’ils ont fait, c’est incroyable ! J’ai vu deux ou trois photos, c’est fou et c’est extraordinaire ! Ils sont venus en Finlande et ils avaient du plaisir d’être là. Ils étaient tous en groupe, ils chantaient, ils étaient à torses nus et ils se sont amusés. Franchement, un grand merci à eux car je dois l’avouer que, même en étant fan de grandes équipes, je ne l’aurais pas fait. Bravo à eux mais également à tout le public. »

GSHC.CH : « Que retiens-tu de ton expérience en Champions Hockey League ? »
Chris Rivera : « C’était une belle expérience ! Toutefois, elle a été un peu courte. Je pense que nous avions l’occasion d’aller plus loin, mais nous nous sommes un peu troués sur le match contre l’équipe finlandaise de SaiPa Lappeenranta, qui est bonne équipe. Cependant, je garde un goût amer car nous aurions pu aller plus loin. Sinon, pour le reste, nous avons voyagé, vu d’autres pays et ça, c’était vraiment la classe. »

GSHC.CH : « Que représente pour toi l’opération "Peluches" ? »
Chris Rivera : « C’est quelque chose que j’ai l’habitude de voir chaque année. Je trouve que c’est un évènement que le club organise vraiment bien. Personnellement, je suis père de trois enfants et je trouve que c’est réellement important de le faire. Cela me touche toujours d’aller voir les enfants malades à l’hôpital. D’ailleurs, ça leur fait toujours plaisir et quand nous voyons leurs sourires, nous sommes toujours contents. Je trouve que c’est l’une des meilleures initiatives que le club ait pris avec celle pour le cancer du sein. »

Question décalée :
GSHC.CH : « Si nous débarquons à l’improviste chez toi, que nous ferais-tu à manger et que nous proposerais-tu comme vin ? »
Chris Rivera : « En fait, je ne fais pas à manger mais j’aiderais ma femme à faire son gratin de pâtes car ma femme fait l’un des meilleurs gratins de pâtes au monde. Et comme vin, je vous servirais un petit Châteauneuf du Pape, car j’aime bien cela mais l’un de chez Denner… (rires). »

L’interview du mois : Daniel Rubin

GSHC.CH : «Pourquoi avoir choisi de revenir au GSHC ? »
Daniel Rubin : « Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je ne me sentais pas bien à Berne, et je voulais un nouveau changement. Je me suis toujours senti bien à Genève et Chris a toujours montré son intérêt pour moi. Même pendant les deux saisons que j’ai jouées à Berne, il m’a demandé plusieurs fois si je ne voulais pas revenir. En plus, ma copine est Genevoise, donc la décision a été facile à prendre. »

GSHC.CH : «°Quelles sont les différences entre le GSHC et le SCB ? »
Daniel Rubin : « Il y a beaucoup de différences. Berne est peut-être un club un peu plus grand, un peu plus professionnel et structuré. C’est justement ça qui ne m’a pas trop plu là-bas, c’est peut-être un peu trop carré, trop stricte des fois. C’est notre travail, le matin tu vas à l’entrainement et après tout le monde part de son coté, il n’y avait pas de vie ensemble en dehors de la patinoire et c’est cela qui m’a un peu dérangé. »

GSHC.CH : «°Présente-toi en quelques mots au public genevois qui ne te connaîtrait pas ? »
Daniel Rubin : « Je pense que je suis quelqu’un de très calme, très posé, très réfléchi en dehors de la glace. Par contre, je suis l’opposé sur la glace : je mets beaucoup d’émotions, parfois trop, et parfois je joue peut-être trop agressif, mais je pense que c’est un peu cela ma personnalité. J’ai peut-être deux personnalités, une sur la glace et une en dehors. »

GSHC.CH : «°La patinoire des Vernets et ses fans t’ont-ils manqués°? »
Daniel Rubin : « Oui, bien sûr ! Pour moi, c’est une des meilleures patinoires pour jouer. Il y a toujours une très belle ambiance. Il y a beaucoup de bruit, les fans supportent toujours l’équipe même si des fois cela va moins bien, ils sont toujours derrière l’équipe. Ce n’est pas partout comme ça. Ici, si nous avons une mauvaise période, les fans nous supportent quand même et cela nous aident beaucoup et c’est ça que j’aime. »

GSHC.CH : «°Comment expliques-tu ton retour au premier plan ? (121 matchs à Berne 16 pts et 22 matchs à Genève 18 pts)°»
Daniel Rubin : « Je pense que mon début de saison était pas mal. Toutefois entre le 5ème et le 15ème match j’ai eu un peu plus de peine, mais aujourd’hui je pense que je suis sur la bonne voie. Je pense que je suis sur le bon chemin pour redevenir le joueur que j’étais mais j’ai encore du travail à faire car tout n’est pas encore comme je le souhaite. »

GSHC.CH : «°Cette saison, notre témoin privilégié est Chris Rivera. Que peux-tu nous dire sur lui ? »
Daniel Rubin : « Il a un très gros cœur, c’est le cœur de l’équipe. Il tient à cette équipe, il donne toujours tout, il est à 120%, il se bat jusqu’à ce qu’il n’ait plus de souffle. C’est un bon exemple pour tout le monde. C’est un joueur très important pour nous même si ce n’est pas le joueur le plus doué de la ligue. Mais, comme je l’ai dit, il est très important pour nous. Il se bat avec son cœur comme nous avons encore pu le voir ce soir, il met un but très important, il est certainement un joueur clé pour nous. »

GSHC.CH : «°As-tu un message pour le fidèle public du GSHC ? »
Daniel Rubin : « Merci pour votre soutien. Je suis sûr que vous allez nous supporter toute la saison et surtout si nous avons une phase un peu plus dure. Vous nous aidez beaucoup et je suis sûr que cela va être comme cela dans le futur. J’aime beaucoup jouer à la maison, cela fait vraiment une grande différence pour nous de jouer aux Vernets. »

News

Trois points qui font du bien !
09 décembre 2016

Trois points qui font du bien !

Voir la news "Trois points qui font du bien !"
Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre
08 décembre 2016

Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre

Voir la news "Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre"
Fatidiques tirs au but
06 décembre 2016

Fatidiques tirs au but

Voir la news "Fatidiques tirs au but"
1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug
06 décembre 2016

1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug

Voir la news "1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug"
La douche froide
03 décembre 2016

La douche froide

Voir la news "La douche froide"
Le grand retour des Aigles
02 décembre 2016

Le grand retour des Aigles

Voir la news "Le grand retour des Aigles"
Même scénario, même résultat
29 novembre 2016

Même scénario, même résultat

Voir la news "Même scénario, même résultat"
Défaite au bout du suspens !
26 novembre 2016

Défaite au bout du suspens !

Voir la news "Défaite au bout du suspens !"
Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations
25 novembre 2016

Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations

Voir la news "Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations"
La qualification est dans la poche!
22 novembre 2016

La qualification est dans la poche!

Voir la news "La qualification est dans la poche!"

mar. 20 déc. 2016

Prochain match aux Vernets
GSHC VS EV Zug Plus d'info
Billets