GSHC - Site officiel du Genève-Servette Hockey Club

News

Fatidiques tirs au but
06 décembre 2016

Fatidiques tirs au but

Voir la news "Fatidiques tirs au but"
1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug
06 décembre 2016

1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug

Voir la news "1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug"
La douche froide
03 décembre 2016

La douche froide

Voir la news "La douche froide"
Le grand retour des Aigles
02 décembre 2016

Le grand retour des Aigles

Voir la news "Le grand retour des Aigles"
Même scénario, même résultat
29 novembre 2016

Même scénario, même résultat

Voir la news "Même scénario, même résultat"
Défaite au bout du suspens !
26 novembre 2016

Défaite au bout du suspens !

Voir la news "Défaite au bout du suspens !"
Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations
25 novembre 2016

Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations

Voir la news "Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations"
La qualification est dans la poche!
22 novembre 2016

La qualification est dans la poche!

Voir la news "La qualification est dans la poche!"
Communiqué de presse - 22 novembre
22 novembre 2016

Communiqué de presse - 22 novembre

Voir la news "Communiqué de presse - 22 novembre"
Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes
19 novembre 2016

Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes

Voir la news "Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes"
Cruelle défaite pour les Aigles
18 novembre 2016

Cruelle défaite pour les Aigles

Voir la news "Cruelle défaite pour les Aigles"
Johan Fransson prolonge son contrat
16 novembre 2016

Johan Fransson prolonge son contrat

Voir la news "Johan Fransson prolonge son contrat"
Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?
15 novembre 2016

Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?

Voir la news "Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?"
C’est aussi pour cela que l’on aime le hockey
11 novembre 2016

C’est aussi pour cela que l’on aime le hockey

Voir la news "C’est aussi pour cela que l’on aime le hockey"
Changements de dates
11 novembre 2016

Changements de dates

Voir la news "Changements de dates"
Un derby comme on les aime
08 novembre 2016

Un derby comme on les aime

Voir la news "Un derby comme on les aime"
Coupe de Suisse - 22 novembre 2016
08 novembre 2016

Coupe de Suisse - 22 novembre 2016

Voir la news "Coupe de Suisse - 22 novembre 2016 "
L'Avant-Match - Un derby
08 novembre 2016

L'Avant-Match - Un derby

Voir la news "L'Avant-Match - Un derby"
29 octobre 2015

L’Avant-match – Un dernier week-end avant la pause

Le Championnat Suisse observera une pause d’une semaine. Cet arrêt est imposé par l’IIHF, la Fédération internationale, pour permettre la tenue des différents tournois d’équipes nationales, dont la Deutschland Cup pour la Suisse.

Pour commencer ce week-end, les Grenat retournent sur la glace de leur élimination en Coupe Suisse. En effet, les hasards du calendrier les envoient deux fois à la Tissot Arena en quatre jours. S’ils ont pris leurs marques dans la nouvelle enceinte seelandaise, ils doivent maintenant s’y sentir à l’aise et ne pas attendre trop longtemps pour y signer un résultat positif.

Le lendemain, les Aigles termineront la première partie de leur pensum aux Vernets. Ils recevront Lugano pour la 10e Pink Night. Les Genevois voudront montrer leur soutien à la lutte face au cancer du sein par un succès.

Les Tessinois du Sud sont en pleine reconstruction après un début de saison raté. Ils effectueront leur premier déplacement avec leur nouvel entraîneur, Doug Shedden. Les Servettiens ne doivent pas leur laisser prendre un élan positif juste avant la pause des équipes nationales.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Ken Mollard et Tobias Wehrli, assistés de Roman Kaderli et Balazs Kovacs. Samedi soir, ce seront Andreas Fischer et Danny Kurmann, assistés de Stany Gnemmi et Peter Küng.

Informations concernant le match de samedi

CAUSE À L’HONNEUR : Réseau Cancer du Sein
Le Réseau Cancer du Sein est un organisme à but non lucratif fondé à Genève en 2001. C’est le seul organisme de la région dédié aux besoins des femmes atteintes de ce cancer. Sa mission, développée et supportée par des patientes en collaboration avec les professionnels de la santé, est d’améliorer la qualité de vie des femmes traitées pour un cancer du sein et les soins qu’elles reçoivent.

POUR LE COUP D'ENVOI : Mike Horn, Ivana Jaton et Jean-François Huber
Mike Horn s’est fait connaître grâce à ses exploits tout autour du globe. Il est le parrain du Réseau Cancer du Sein et a été touché personnellement par la maladie qui a emporté sa femme en début d’année. Il viendra avec sa fille Annika. Ils seront accompagnés par Ivana Jaton, présidente d'Antenne Femmes Jeunes/Association Savoir Patient et représentante des patientes auprès du Réseau Cancer du Sein, ainsi que par le Dr Jean-François Huber, gynécologue, chirurgien spécialiste du sein et représentant des médecins auprès du Réseau Cancer du Sein.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur le match du 24 octobre contre Zoug (tb 4-3).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie. Sur les écrans, ce sera les meilleurs moments du match de la veille à Bienne.

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.

10e Pink Night !

#tousenrose

Les spectateurs sont invités à venir toutes et tous en rose le samedi 31 octobre pour la 10e Pink Night, un évènement à ne pas manquer ! Depuis 2007, la fondation du Genève-Servette Hockey Club pour l’enfance et l’humanitaire contribue à faire connaître le Réseau Cancer du Sein et participe à une importante levée de fonds lors de la soirée annuelle Pink Night.

Cette soirée fort appréciée a permis de récolter en 10 ans plus de CHF 80'000, grâce au soutien des joueurs, de leurs épouses, des dirigeants et partenaires du club, ainsi que, bien sûr, grâce aux supporters du GSHC !

Le cancer du sein touche une femme sur huit. Ici à Genève, plus de 6'000 femmes sont victimes de ce cancer. Imaginez cette patinoire bondée, occupée par 6'000 femmes toutes atteintes d’un cancer du sein !

Le Réseau Cancer du Sein est un organisme à but non lucratif fondé à Genève en 2001. C’est le seul organisme de la région dédié aux besoins des femmes atteintes de ce cancer. Sa mission, développée et supportée par des patientes en collaboration avec les professionnels de la santé, est de réduire l'impact négatif du cancer et des traitements sur leur vie en centrant mieux les soins et les actions sur leurs besoins. Ce Réseau est une source de soutien, d’espoir et de réconfort pour les patientes.

Pour continuer sa mission, le Réseau Cancer du Sein a besoin du soutien de tous !

«PINK THE RINK!» #tousenrose
Pour démontrer leur soutien à celles qui sont touchées par le cancer du sein, les spectateurs sont encouragés et invités à venir de rose vêtus aux Vernets pour la Pink Night. Cette année, Cargill International effectuera, jusqu'à concurrence d'un maximum de CHF 5'000, un don de CHF 5 par spectateur qui portera du rose.

EN PRESENCE DE MIKE HORN
Le Réseau est particulièrement honoré de la présence de l’explorateur-aventurier aux Vernets. Mike est très sensible à cette cause, son épouse Cathy étant décédée d'un cancer du sein au début 2015.

« Un des plus grand défis que j’ai vécu, relève Mike Horn, ce n’a pas été d’aller au Pôle Nord en hiver, ni de nager 7'000 km dans l’Amazone ou d’escalader quelques-unes des plus hautes montagnes du monde sans oxygène. Cela a été de perdre mon épouse, l’amour de ma vie, la mère de mes filles. Elle avait toujours du temps pour les autres, prête à donner un coup de main. Généreuse et compréhensive, elle était un modèle pour chacun, et surtout pour moi.

« Nous avons tous nos propres défis et des obstacles à surmonter, poursuit l’explorateur-aventurier. C’est toujours réconfortant d’avoir quelqu’un qui vous montre le chemin et vous aide à voir la lumière dans les moments les plus sombres. C’est pour cette raison que je suis fier de soutenir le Réseau Cancer du Sein et d’être son parrain. Ce ne sont pas là que des mots, ma famille a vécu cette bataille du cancer du sein. Le poids et la réalité de la vie deviennent plus légers quand ils sont portés par plusieurs. »

T-SHIRTS PINK NIGHT
Dès 17h30, la tente rose sera installée devant l’entrée de la patinoire pour proposer aux spectateurs l’édition 2015 des T-shirts Pink Night parrainés par l’Hôpital de La Tour. Tous les profits seront versés au Réseau Cancer du Sein afin d’aider à soutenir ses actions.

TOMBOLA ET VENTE AUX ENCHERES
Au bénéfice du Réseau Cancer du Sein, le GSHC organise pendant la soirée une tombola dont les billets sont vendus au public à l'avant-match et pendant les pauses. A la clé des cannes de hockey roses et des T-shirts dédicacés par les Aigles, des invitations VIP et en tribune principale, plusieurs articles de la boutique du Club et 3 sauts en parachute offerts par Anne et Andreas Knabe de l’École de parachutisme de Château-d’Œx. Ce soir-là uniquement auront aussi lieu des enchères silencieuses avec des expériences uniques au sein du Club et divers lots exceptionnels.

PIZZA EN RUBAN ROSE
Domino’s Pizza a préparé une pizza spéciale en forme de ruban pour cette soirée ! Domino’s Pizza remettra au Réseau Cancer du Sein CHF 1 par pizza vendue.

CONCOURS DE PHOTOS PINK NIGHT
Les spectateurs peuvent participer au concours pour la personne la mieux habillée de rose ! Il suffit d’envoyer sans faute une photo samedi soir encore sur la page Facebook du Réseau Cancer du Sein ; à la clé, un maillot GSHC signé par les joueurs !

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-

News

Fatidiques tirs au but
06 décembre 2016

Fatidiques tirs au but

Voir la news "Fatidiques tirs au but"
1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug
06 décembre 2016

1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug

Voir la news "1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug"
La douche froide
03 décembre 2016

La douche froide

Voir la news "La douche froide"
Le grand retour des Aigles
02 décembre 2016

Le grand retour des Aigles

Voir la news "Le grand retour des Aigles"
Même scénario, même résultat
29 novembre 2016

Même scénario, même résultat

Voir la news "Même scénario, même résultat"
Défaite au bout du suspens !
26 novembre 2016

Défaite au bout du suspens !

Voir la news "Défaite au bout du suspens !"
Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations
25 novembre 2016

Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations

Voir la news "Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations"
La qualification est dans la poche!
22 novembre 2016

La qualification est dans la poche!

Voir la news "La qualification est dans la poche!"
Communiqué de presse - 22 novembre
22 novembre 2016

Communiqué de presse - 22 novembre

Voir la news "Communiqué de presse - 22 novembre"
Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes
19 novembre 2016

Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes

Voir la news "Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes"

ven. 9 déc. 2016

Prochain match aux Vernets
GSHC VS EHC Bienne Plus d'info
Billets