15 janvier 2015

L’Avant-match – Regarder vers l’avant

Les Aigles sont dans une mauvaise passe en Championnat puisqu’ils restent sur cinq défaites de rang. Mais ils ont eu une semaine pour digérer la dernière et préparer deux échéances à la fois importantes et délicates.

Tout commence demain soir sur la glace du premier exploit de la saison. Le 12 septembre dernier, les Grenat décrochaient une première victoire depuis janvier 2008 à Kloten. Pour presque l’intégralité de l’équipe, cela constituait une première pour la majorité de l’équipe qui n’avait jamais ramené trois points de la Kolping Arena.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et les Flyers sont venus s’imposer trois fois aux Vernets (Championnat et Coupe). Kloten est désormais en chasse et a pour objectif d’atteindre la huitième place, significative de qualification en Playoffs. Ils ont perdu quelques longueurs le week-end dernier, mais comptent bien sur ce match pour ajouter encore plus de pression sur Bienne et Genève.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Danny Kurmann et Ken Mollard, assistés de Michael Rohrer et Daniel Zosso.

Les Grenat retrouveront samedi les Vernets pour la première fois après la demi-finale de Coupe Suisse. Ils accueilleront Zoug. L’équipe de Suisse centrale vit une période mitigée. Après avoir longtemps flirté avec le Top-3, le groupe d’Harold Kreis est retombé au cinquième rang avec désormais une lutte qui s’engage contre Lugano pour l’avantage de la glace en Playoffs.

Les Servettiens veulent revenir sur Zoug. Et ils ont de quoi se dire que la victoire est envisageable face à cette équipe. Les Genevois se sont déjà imposés à deux reprises, notamment lors du premier match de la saison entre les deux formations aux Vernets.

Mais les Zougois sont capables de profiter de la moindre hésitation de son adversaire pour lui faire mal. Il faudra donc compter avec eux durant cette rencontre qu’ils ne prendront pas à la légère.

Les arbitres pour le match de samedi soir seront Jozef Kubus et Marcus Vinneborg, assistés de Balazs Kovacs et Simon Wüst.

Informations pour le match de samedi

Pour le coup d’envoi : Florence Fernandes et Erick Pipault
Membre du comité depuis plusieurs années, Florence Fernandes s’occupe de la comptabilité et de l’administration de l’Association Genève-Servette Hockey Club (Mouvement Juniors). Le Mouvement Juniors, ce sont des équipes dans huit catégories de jeunes (des Bambinis aux Novices Top) et une formation adulte, celle de GS II. En compagnie des équipes de l’Association Genève Futur Hockey, elles participeront au 1er Skateathon, le 30 janvier prochain (voir communiqué joint). Florence Fernandes sera accompagnée par Erick Pipault, directeur général de naxoo, sponsor du match de demain soir.

Match sponsor : naxoo
Naxoo, la société qui propose aux Genevois des services internet, TV et téléphone sur le réseau de la Ville de Genève depuis bientôt 30 ans, a organisé un concours en partenariat avec la Tribune de Genève pour permettre à un fan d’assister au match de demain soir dans les meilleures conditions !

Animations aux Vernets
Calendrier 2015
Le GSHC invite ses supporters à plonger dans la « Hockeysphère » ces douze prochains mois. Offre spéciale : pour tout achat d’un calendrier (CHF 30.- au shop), 1 place en parterre Sud pour le match du 10 février contre Rapperswil est offerte ! Rappelons que les bénéfices de la vente seront reversés à Missing Children Switzerland.

Soirée de Soutien
La Soirée de Soutien du GSHC aura lieu le jeudi 5 février 2015 au Centre Sportif du Bout-du-Monde. La soirée sera animée par Thierry Meury et bénéficiera de la participation de Yann Lambiel. Une loterie, avec des lots magnifiques à la clé, est mise sur pied pour la circonstance, et les spectateurs pourront déjà acquérir leurs billets de tombola auprès des hôtesses du GSHC dans toute la patinoire.

Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).

Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la sortie des joueurs, la dernière « Minute GSHC » sera diffusée sur le vidéotron. A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 2400.-. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200.- seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.

Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir la vidéo « Le match de Cody Almond », tourné lors du match de Coupe Suisse face à Kloten.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.