13 novembre 2014

L’Avant-match – Pour des sourires, évidemment

Les rêves européens se sont envolés dans la nuit finlandaise mardi soir. Désormais, le Genève-Servette Hockey Club va se reconcentrer sur ses objectifs nationaux, à commencer par la National League A dès demain soir.

Le premier match post-CHL sera un déplacement, et aura un petit avant-goût de Coupe Suisse. En effet, dans un mois, les Grenat recevront aux Vernets les Rapperswil-Jona Lakers pour les quarts de finale de la Coupe.

Mais, d’abord, il y a le Championnat et ce déplacement. Car le week-end des Aigles commencera donc à Rapperswil. Les Genevois ont parfois de mauvais souvenir des rencontres organisées à la Diners Club Arena. Toutefois ils ont souvent trouvé les ressources nécessaires lors des moments difficiles pour surmonter les Lakers.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Ken Mollard et Daniel Stricker, assistés d’Andreas Abegglen et Daniel Zosso.

C’est le lendemain que les Aigles retrouveront leur public, onze jours après leur dernière prestation aux Vernets. Ils recevront Ambrì-Piotta pour un match qui, comme celui à Rapperswil, sera important en vue du classement et de la course aux Playoffs.

Toutefois, les Aigles ne joueront pas uniquement pour eux samedi. En effet, c’est l’Opération « Peluches » aux Vernets, la 10e du nom. Les Grenat auront donc à cœur de réussir cette rencontre pour que la pluie de peluches soit belle et que la victoire vienne couronner la soirée.

Ils joueront donc pour que chaque personne présente au match reparte avec le sourire, mais également pour que les enfants hospitalisés et défavorisés puissent avoir prochainement le sourire grâce aux cadeaux des Genevois.

Les arbitres pour le match de samedi soir ne sont pas encore désignés.

Informations pour le match de samedi

Pour le coup d’envoi : Giorgio Pini, Bertrand Levrat et Dominique Belli
Le coup d'envoi sera donné par Giorgio Pini, Responsable Région Romandie de Caffè Chicco d’Oro, sponsor de la rencontre. Cette dernière étant simultanément la 10e Opération « Peluches » du GSHC, Giorgio Pini sera accompagné par Bertrand Levrat, Directeur général des HUG, et le Professeur Dominique Belli, Médecin chef du département de Pédiatrie et Responsable de l’Hôpital des Enfants (HUG).

Match sponsor : Caffè Chicco d’Oro
La torréfaction Caffè Chicco d’Oro a son siège à Balerna, dans le Canton du Tessin, où elle est établie depuis 1949 et se développe sur le territoire suisse en obtenant le statut de leader sur le marché avec son produit de marque. L'obtention de ces parts de marché est à attribuer à l'excellente qualité de son café; celui-ci provient principalement d'une sélection méticuleuse des qualités de café, surtout Arabica, importée des meilleurs producteurs au monde.

Lancer de peluches
Rappel sur le lancer de peluches. Au premier but du GSHC, et du GSHC uniquement, les spectateurs envoient leur peluche en direction de la glace. Les joueurs, aidés par des jeunes hockeyeurs du Mouvement Juniors, se chargeront de les récolter. Elles seront ensuite distribuées aux enfants hospitalisés par les joueurs de la première équipe.

Animations aux Vernets
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).

Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la sortie des joueurs, les spectateurs retrouveront la dernière « Minute GSHC ». A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 1200. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200 seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.

Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour vous montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir la vidéo de l’Opération « Peluches » 2013.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.