16 mars 2016

L’Avant-match – Marquer son territoire

Les quarts de finale font désormais partie de l’histoire de la saison 2015-2016. Il faut donc en écrire le prochain chapitre, les demi-finales. Elles commencent demain, avec une journée d’avance sur le calendrier, puisque les quatre derniers prétendants étaient connus avant l’Acte VII.

Pour les Aigles, il s’agira d’un affrontement désormais habituel puisqu’ils retrouveront le HC Lugano, leur adversaire lors des quarts de finale des deux dernières saisons. Lors de ces deux précédentes oppositions, le GSHC l’avait emporté lors de l’Acte I, que ce soit aux Vernets (11 mars 2014, 2-0) ou à la Resega (28 février 2015, 3-2). Les Grenat voudront donc réaliser la passe de trois.

Mais les Tessinois présentent un visage bien différent dans ces Playoffs par rapport aux précédentes éditions. Avec le changement d’entraîneurs au mois d’octobre (Doug Shedden a remplacé Patrick Fischer), c’est toute la mentalité du vestiaire « bianconero » qui a été modifiée. Lugano sera prêt à relever tous les défis que lui proposeront les Genevois.

Mais l’important sera surtout de marquer son territoire face à l’adversaire. Les Tessinois voudront, de plus, prendre l’avantage de la glace. Mais les Servettiens veulent rester maîtres chez eux. Ce match permettra aussi de prendre la température de cette série.

Les arbitres pour les matchs de demain ne sont pas encore connus. Vous pouvez acheter vos billets pour la rencontre de demain, ainsi que pour l’Acte III du mars 22 mars, en cliquant ICI.

Informations concernant le match de demain

CAUSE A L’HONNEUR : Toit pour tous

Toit pour tous veut permettre à tous ceux qui en ont besoin de trouver un logement sur le secteur  franco-valdo-genevois. Il s’agit de personnes ayant des difficultés à accéder à un logement, de parents isolés avec des enfants, sans domicile ni dès lors de possibilité d’emploi. Nous recherchons des logements d’urgence (bus, containers aménagés, souvent avec l’aide des bénéficiaires), d'une surface de 15 à 30m2. Notre mission: «Que chaque être humain ait un toit et un travail». Merci de votre soutien à la réalisation de ce projet à caractère social et solidaire pour tous ceux qui sont exclus du marché du logement et de l’emploi.

POUR LE COUP D’ENVOI : Kim Grootscholten
Kim Grootscholten est la fondatrice de l’association Toit pour tous que nous mettons à l’honneur à l’occasion de cet Acte I des demi-finales.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur l’Acte V des quarts de finale contre Fribourg, le samedi 12 mars aux Vernets.

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie.

En fin de pause, les Minis A de l’Association Genève Futur Hockey recevront sur la glace leur médaille de champion romand des mains d’un représentant de la Swiss Ice Hockey Federation.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.