23 septembre 2015

L’Avant-match – Duels des extrêmes

Les deux adversaires du « week-end » sont dans des situations totalement différentes. D’un côté, il y a Lugano, à la peine, et, de l’autre, un Bienne en pleine bourre. Comme quoi, changer un logo n’est pas gage de réussite, car il s’agit du seul point commun actuel entre les deux équipes.

Pour fêter les 75 ans de sa fondation, le HC Lugano a fouillé ses archives et ressorti un logo rond, épuré de sa panthère ou du profil de la ville. Celui-ci peut être accompagné du chiffre 75 stylisé, voire de la mention « Since 1941 ». Un logo qui a l’air de faire l’unanimité du côté de la Resega. Au contraire des résultats…

C’est une situation totalement inverse qui se produit du côté de la Tissot Arena. Avec la nouvelle enceinte, les dirigeants ont choisi de moderniser le logo (nouvelles haches, nouvelle police d’écriture) et, surtout, nouvelles couleurs. Ce dernier point est le nœud du problème entre une partie des supporters et le club. Mais, n’oublions pas que Bienne évolue en bleu et blanc, avec un logo quasi identique au nouveau depuis 2012-2013 !

Mais l’important restera ce qu’il se passera sur la glace. Les Tessinois sont actuellement en très mauvaise posture avec une seule victoire en prolongation au compteur ! Ils cherchent donc à se reprendre et voudront profiter de la venue des Aigles pour se relancer. De leur côté, les Seelandais surfent sur la vague du succès. Leur seul faux-pas ? Le derby bernois pour inaugurer la Tissot Arena. Le reste n’est que succès. Et ils comptent bien continuer sur leur lancée.

Les arbitres pour ces deux matchs ne sont pas encore connus.

Informations concernant le match de vendredi

POUR LE COUP D'ENVOI : Philipp Schroft

Philipp Schroft, en tant que représentant de la Maire de Genève Esther Alder, donnera le coup d’envoi du match de demain soir. Philipp Schroft est le chef du Service social de la Ville de Genève et responsable de la mise en œuvre de la Journée internationale des personnes âgées sur le territoire communal.

CAUSE À L’HONNEUR : Journée Internationale des personnes âgées
Le jeudi 1er octobre sera la Journée internationale des personnes âgées; elle sera placée sous le thème « Les aînés, une valeur sûre ». Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève, département dirigé par la Maire Esther Alder, a prévu un programme tout public pour cette journée (à découvrir sur ville-geneve.ch).

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à t-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur le match du 18 septembre contre Lausanne (1-3).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir une nouvelle chorégraphie. Sur les écrans, les spectateurs retrouveront ensuite quelques images de la Fête des Vendanges de Russin, qui s’est déroulée dimanche.

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.