28 janvier 2016

L’Avant-match – Des adversaires plus que directs

Les Aigles ont un week-end qui s’annonce chaud au programme. En effet, les deux adversaires sont deux équipes qui luttent avec le GSHC pour la meilleure place possible dans le haut du tableau. Il y a d’abord Zoug, à égalité avec les Grenat, puis Lugano, quatre points plus loin, mais surtout cinquième ; la mauvaise place du groupe de tête.

Les Zougois restent sur trois victoires, difficilement acquises, contre Zurich, Fribourg et Ambrì. Ils sont également sur une série de cinq succès consécutifs à la Bossard Arena, après avoir connu un petit passage à vide sur leur glace. Rappelons également qu’ils avaient remporté le premier match entre les deux équipes disputés à Zoug, mais s’étaient inclinés deux fois à Genève.

Dans le cas de Lugano, c’est la même chose : c’est à chaque fois l’équipe à domicile qui s’est imposée. Et, avant de recevoir Langnau demain soir, les Tessinois restent sur deux victoires de rang. Toutefois, les « bianconeri » sont, avec le GSHC, une des meilleures équipes depuis la première pause des équipes nationales. Ils sont passés de la 10e place à la lutte pour la tête du Championnat durant cette période.

Pour les hommes de Chris McSorley, ce week-end pourrait définir s’ils profiteront de l’avantage de la glace en mars prochain. Car, face à deux adversaires directs, des succès leur offriraient un avantage, non seulement psychologique, mais également comptable.

Les arbitres pour les matchs de demain seront Ken Mollard et Marcus Vinnerborg, assistés de Nicolas Fluri et Peter Küng ; ceux de samedi seront Nadir Mandioni et Didier Massy, assistés de Balazs Kovacs et Michaël Tscherrig. Vous pouvez acheter vos billets pour la rencontre de samedi en cliquant ICI.

Informations concernant le match de samedi

CAUSE À L’HONNEUR : Courir…Ensemble
Courir…Ensemble, association à but non lucratif, déclarée d’utilité publique et sans frais de fonctionnement, permet à ses donateurs d’améliorer le quotidien et le cadre de vie des enfants atteints de cancer de l’Hôpital des Enfants de Genève.

POUR LE COUP D'ENVOI : Marouane
Marouane a 10 ans et, suite à un cancer, il a dû être amputé de la jambe au-dessus du genou. Son rêve: patiner avec les joueurs du GSHC. Depuis le mois de septembre, toutes les semaines, il s'entraîne avec Vincent, joueur en Novices Top. Marouane donnera le coup d'envoi du match sous les yeux de toute sa famille et de ses amis. Il sera accompagné par Isabelle di Fava, responsable sponsoring de MSC Croisières, et par Dorémi, la mascotte de la compagnie de croisières.

MATCH SPONSOR : MSC Croisières
MSC Croisières, compagnie de croisières leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud vient de boucler son programme Renaissance qui a permis de rénover et agrandir quatre de ses navires. Elle poursuit son développement en ouvrant de nouvelles destinations (Cuba et Shanghai) et en fortifiant sa position de leader sur les marchés où elle est déjà présente.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur le match de mardi aux Vernets contre Kloten (victoire 4-3).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie. Sur les écrans, seront ensuite diffusés les reflets du match de ce soir à Zoug.

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.