03 mai 2013

Iglesias reste à Genève

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la mise sous contrat du défenseur suisse de 24 ans Frédéric Iglesias pour deux années, soit jusqu’au terme de la saison 2014-2015.

Formé au GSHC, le défenseur a dû prendre son mal en patience pour porter le maillot grenat. A l’époque, il avait dû se contenter de deux présences lors de la saison 2008-2009. Il avait alors choisi l’exil, mais tout en espérant revenir un jour dans sa ville.

Ce jour est arrivé en mars dernier. Éliminé des Playoffs de NLB avec le HC Red Ice Martigny-Verbier-Entremont, il a été appelé à jouer avec une licence B pour le Genève-Servette Hockey Club. Le 5 mars dernier, suite aux absences de Goran Bezina et Pavel Kubina, il a reçu sa chance. Il l'a saisie et a convaincu public, coéquipiers et entraîneurs.

Dès la fin de la saison, des négociations ont été entreprises avec Red Ice pour obtenir les services de Frédéric Iglesias, négociations qui ont abouties tout récemment.

Réactions
Chris McSorley : « Nous sommes très contents de pouvoir confirmer la signature de Frédéric Iglesias avec le Genève-Servette Hockey Club. Frédéric était encore sous contrat avec Red Ice pour une saison, et nous remercions la direction du club valaisan d’avoir autorisé Iglesias à s’engager avec nous. Frédéric a constitué une bonne surprise durant les derniers Playoffs en apportant de la patience et du calme dans le maniement du puck. De plus, il possède une très bonne intelligence du hockey. Durant nos entretiens avec les joueurs, au terme de la saison, beaucoup ont souligné le fait que nous devrions offrir un contrat à Frédéric en louant son jeu durant les Playoffs. Il rejoint ainsi un noyau défensif de qualité, et nous espérons qu’il pourra livrer de belles performances au sein de notre équipe. »

Frédéric Iglesias : « Pour moi, jouer en National League A dans ma ville, c’est un rêve qui se réalise. Lorsque Chris McSorley m’a donné ma chance lors des derniers Playoffs, je ne m’attendais pas à jouer à ce niveau. A ce moment-là, j’ai appliqué le système et les consignes que les entraîneurs m’ont donnés. Je pense que c’est cet état d’esprit qui m’a permis aujourd’hui de décrocher ce contrat. Alors, oui, je ressens déjà un peu de pression quant à mon nouveau rôle, mais cela fait partie du métier. J’appréhende, mais je m'en réjouis bien sûr aussi, mon premier match comme membre officiel du GSHC. D’ici là, je vais me préparer comme il faut pour faire ce que je sais faire de mieux et continuer sur ma lancée des Playoffs. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.