22 septembre 2012

Quatre à la suite

Le Genève-Servette Hockey Club a signé quatre victoires à la suite en ce début de saison. Cette fois-ci, la victime s’appelle Langnau, au terme d’une rencontre très serrée, mais au final, bien gérée par les Grenat (2-1). Ils restent logiquement au sommet de la hiérarchie helvétique.

La première « star » de la soirée n’était autre que le « Montréalais » Yannick Weber. Pour sa première apparition en grenat, et en LNA, le natif de Morges recevait une immense ovation de la part de son nouveau public. De quoi le rendre un peu nerveux pour le début de rencontre. La deuxième, c’était le PostFinance TopScorer des Aigles, Rico Fata, libérateur d’une certaine tension après moins de trois minutes.

Les projecteurs se braquaient alors sur un Tobias Stephan toujours aussi monstrueux avec des arrêts décisifs à n’en plus finir. Il ne se faisait voler la vedette qu’en fin de première période lorsque Weber fusillait le portier Jaroslav Hübl de la ligne bleue. Un tir si puissant que la vidéo devait confirmer le passage de la ligne de but !

Ensuite, Tobias Stephan reprenait le dessus. Seul le jeune Alban Rexha, d’une imparable et subtile déviation, réussissait à le tromper. Car les Tigers n’allaient plus que buter sur la muraille de Genève, impérial à l’image de son équipe en ce début de saison.

Qui aurait rêvé d’un tel départ après la saison 2011-2012 très difficile ? Certainement pas Chris McSorley. L’entraîneur des Vernets voit ses « boys » rester sur huit succès de rang en matchs officiels, une sacrée performance pour les Genevois. Autant dire que le GSHC sera attendu au tournant la semaine prochaine avec de prestigieux adversaires à son programme : Fribourg (mardi, 19h45, à Fribourg), Zoug aux Vernets (vendredi, 19h45) et Davos (samedi, 19h45, à Davos). Pour le match de vendredi, vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – SC Langnau Tigers 2-1 (2-0 ; 0-1 ; 0-0)

Buts

02’49 Rico Fata (Goran Bezina, Cody Almond ; à 5 contre 4) 1-0
19’29 Yannick Weber (Rico Fata, Cody Almond ; à 5 contre 4) 2-0
37’59 Alban Rexha (Philippe Rytz) 2-1

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
EHC Bienne – HC Lugano 4-3 (1-1 ; 0-2 ; 3-0)
HC Davos – Rapperswil-Jona Lakers 9-2 (3-1 ; 3-1 ; 3-0)
HC Fribourg-Gottéron – Kloten Flyers 5-1 (1-0 ; 3-0 ; 1-1)
EV Zug – HC Ambrì-Piotta 6-3 (3-0 ; 1-3 ; 2-0)

GSHC - SCL (2-1)

GSHC - SCL (2-1)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC - SCL (2-1)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.