14 août 2012

A. Kovalev – « Vous possédez une bonne équipe »

Le Genève-Servette Hockey Club a eu un hôte de marque lors des derniers entraînements. Il s’agit du joueur russe Alexei Kovalev, de passage en Suisse. Ayant ressenti le besoin de patiner, il a demandé à Chris McSorley s’il pouvait participer aux entraînements grenat, ce que l’entraîneur des Aigles a accepté, pour le plus grand bonheur des joueurs. L’équipe du gshc.ch a également profité de l’occasion pour interviewer Alexei Kovalev, quelques heures avant son départ pour l’Amérique du Nord.

gshc.ch : « Bonjour Alexei. Vous êtes venus à Genève pour vous entraîner. Pourquoi nous avoir choisis comme club hôte ? »
Alexei Kovalev : « J’étais dernièrement en Suisse pour trouver des équipes d’accord de m’accueillir pour quelques entraînements. C’est également une occasion de rencontrer d’autres personnes et de se détendre dans un environnement différent de chez moi. De plus, je connais Marty McSorley, ce qui n’était pas mon cas avec son frère Chris. C’était une occasion de le rencontrer. Il m’a demandé si j’avais mon équipement avec moi ; je l’avais puisque j’ai joué le 4 août dernier à Kloten un match de gala en faveur du Lokomotiv Jaroslavl. Comme je n’avais pas beaucoup patiné ces derniers mois, c’était une bonne occasion de prendre un peu de rythme. »

gshc.ch : « Alors, comment ça s’est passé avec le Genève-Servette Hockey Club ? »
Alexei Kovalev : « C’était bien. Vous avez beaucoup de gars rapide et également plusieurs bons jeunes joueurs. Il me semble que vous possédez une bonne équipe. Les décisions de votre entraîneur semble les bonnes pour l’avenir. Je pense que vous devriez bien performer cette saison. »

gshc.ch : « Vous avez dit que vous n’aviez pas trop patiné ces derniers temps. Quelle est votre forme après votre séjour genevois ? »
Alexei Kovalev : « Je ne peux pas dire que je me suis donné à fond comme vos joueurs… On voit que ça fait plusieurs jours qu’ils ont repris la glace et, personnellement, je manque de rythme. C’était dur, mais ça fait du bien, même si je ressens que je n’étais pas encore à mon maximum. Le plus important était d’être sur la glace et de patiner. »

gshc.ch : « Est-ce que les joueurs genevois vous ont demandé quelques conseils sur le maniement de puck, puisque vous êtes un spécialiste ? »
Alexei Kovalev : « Je pense qu’ils n’ont pas besoin de conseils dans ce domaine. J’ai vu qu’il y avait du talent de cette équipe. Si les joueurs jouent aussi fort qu’ils s’entraînent, tout ira bien pour votre club. »

gshc.ch : « Quelle est la suite de votre programme ? »
Alexei Kovalev : « Je vais aux Etats-Unis pour m’entraîner. J’ai reçu des invitations pour des camps d’entraînements et j’espère commencer à patiner en vue de la saison vers la fin du mois d’août. Ensuite, nous verrons bien quand commencera la saison en NHL, mais ce ne devrait pas être avant mi-novembre suite aux échos que j’ai eus des dernières discussions entre la Ligue et le syndicat des joueurs.  »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.