19 octobre 2011

Sous la loupe – Kévin Hecquefeuille

L’équipe du gshc.ch vous propose de découvrir le défenseur français Kévin Hecquefeuille autrement. L’international tricolore a, en effet, accepté de passer sous la loupe. Il est le premier joueur à se prêter à cet exercice pour la saison 2011-2012.

Nom : Kévin    
Prénom : Hecquefeuille
Numéro : 11
Place dans le vestiaire : Entre Tobias Stephan et Brian Pothier
Surnom donné par les coéquipiers : Kev ou Kéké


Pourquoi le Genève Servette ? C’était pour moi une super opportunité de jouer dans un Championnat de haut niveau. C’est une équipe qui joue les Playoffs chaque année, c’était donc un bon challenge pour moi de venir ici.

A quel âge et où as-tu commencé le hockey ? J’ai commencé le hockey à l’âge de 3 ans à Amiens.

Quel est ton premier souvenir marquant lié au hockey ? Ce n’est pas forcément mon premier, mais pour l’instant c’est le meilleur. C’est le premier titre que j’ai gagné en France. Connaître les sensations d’une victoire dans un Championnat c’est unique. On avait un groupe avec un seul étranger et on est néanmoins allé au bout.

A quel moment as-tu décidé que le hockey deviendrait ton métier ? Assez tard en fait. Ça a longtemps été un loisir. J’ai ensuite eu un déclic quand j’ai vu que j’avais les moyens de grimper. Alors je me suis mis à m’entraîner de façon plus « professionnelle » et c’est ensuite venu comme ça.

Quel entraîneur t’a le plus marqué et pourquoi ? Chaque entraîneur t’apporte quelque chose. J’en citerais néanmoins deux qui m’ont un peu plus marqués que les autres : mon premier entraîneur en équipe de France et mon entraîneur suédois à Grenoble. Le premier m’a apporté les bases du sérieux au niveau du travail. J’ai choisi le second car ces entraînements étaient très durs, on patinait beaucoup. Mais il m’a permis de passer un cap.


Comment occupes-tu ton temps durant les trajets en car ? Comme tout le monde, j’essaie de faire une petite sieste, j’écoute de la musique et plus on arrive proche de notre destination, plus je me mets dans mon match.

Que fais-tu en dehors du hockey ? Pour le moment, j’essaie de passer le plus de temps possible avec ma copine, car ce n’est pas évident pour elle : je ne suis pas souvent là, on vient d’arriver et elle ne connaît pas grand monde. Du coup, on sort pas mal pour découvrir la ville. On va au cinéma. En fait, j’essaie de sortir de ma bulle « hockey » quand je suis avec elle.

Quel est ton style de musique ? Le rap. Mais je suis quelqu’un de très ouvert, j’adore la musique

Si tu n’étais pas devenu hockeyeur professionnel, que ferais-tu actuellement ? Je ne sais pas trop. Je serais peut-être encore étudiant. Mais en même temps, j’ai toujours été passionné par le sport, je serais donc forcément dans un job en lien avec le sport.

Quels sont les deux adjectifs qui te caractérisent le mieux ? Bonne question…….Alors là, je n’en ai vraiment aucune idée……

Si tu invites quelqu’un pour manger, que cuisinerais-tu ? Je ne suis pas forcément un grand cuisinier. Mais j’ai la chance d’avoir une copine italienne qui cuisine très bien. Du coup, j’essaie de participer le plus souvent possible à l’élaboration des repas. Parce que ça m’intéresse vraiment. Alors, je te répondrais que chez nous, on mangerait de la cuisine italienne ; les fameuses pâtes « maison » que nous avons faites pour deux de mes coéquipiers.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.