Page 27

Le Grenat 18

///// partenaires 27 Feldschlöss chen: la bière comme baromètre des matchs Cela fait douze ans que Feldschlösschen est partenaire du Genève-Servette Hockey Club. Une expérience suffisamment longue pour savoir, avec précision, si la soirée a été bonne pour l’équipe…, car la consommation de bière en dit long sur l’humeur des supporters. «Les pics de consommation des bières que nous servons en exclusivité à la patinoire, comme au restaurant McSorley’s, s’expliquent par plusieurs facteurs, affirme Frédéric Bertholier, directeur depuis huit ans de Feldschlösschen pour la Suisse romande. En premier lieu, ils vont crescendo à mesure que la saison se déroule, avec d’excellents résultats lors des Playoffs. Les derbies romands, que ce soit avec Lausanne ou Fribourg, font également monter la pression. Enfin, et c’est bien logique, les victoires s’arrosent. Et les Genevois ne manquent pas à l’appel d’une mousse lorsqu’il s’agit de prolonger le succès du soir et d’en parler sans relâche, entre amis, autour d’une table.» Afin d’étancher la soif des supporters qui fréquentent les buvettes de la halle principale, «il a fallu mettre en place un dispositif performant constitué de trois citernes de bière de 1000 litres, ajoute Frédéric Bertholier. Cette installation nous permet de garantir une excellente qualité, même en cas de forte affluence à la patinoire.» Les chiffres de la consommation restent confidentiels. //Très présente dans le hockey suisse Feldschlösschen appartient à 100% au groupe mondial Carlsberg et représente plusieurs marques de bière, avec leurs diverses spécialités, en Suisse. L’entreprise a notamment choisi le hockey comme vecteur de sponsoring. Elle est ainsi liée à de nombreux clubs de NLA comme Genève, Fribourg ou Berne. Et selon la tradition du lieu, elle met plutôt en avant telle ou telle marque qui a la faveur du public. Ainsi, nul ne sera surpris de savoir que c’est Cardinal qui accompagne les belles heures du HC Fribourg-Gottéron. L’entreprise est présente à Genève avec une plateforme logistique située dans la zone industrielle de Vernier. Elle emploie une cinquantaine de personnes sur le site, dont «quelques anciens hockeyeurs», précise Frédéric Bertholier. «Ce sont eux qui m’ont fait connaître le hockey, car je suis Français d’origine et n’étais guère familier avec ce sport de glace. Aujourd’hui, mon coeur est servettien et je me rends régulièrement aux Vernets, même si je pratique d’autres sports comme le golf et la plongée sous-marine.» //Faire partager l'expérience hockey Le partenariat conclu avec le GSHC offre de belles opportunités au directeur romand de Feldschlösschen. A chaque rencontre, le brasseur dispose ainsi de douze places (4 en zone VIP et 8 dans la tribune principale). «Nous y invitons régulièrement nos clients, précise Frédéric Bertholier. Nous avons à coeur de leur faire partager l’expérience hockey. Les 4 places VIP sont situées juste derrière le banc genevois, et je vous garantis que nos invités vivent des moments uniques, avec une vue plongeante sur l’entraîneur Chris McSorley et son équipe.» Les employés du site de Vernier ne sont pas oubliés. Ils peuvent disposer de billets gratuits, et nombreux sont ceux qui en profitent tout au long de la saison. «Le partenariat avec le GSHC crée une saine émulation, explique le Français, notamment en raison de l’engagement sans faille des joueurs sur la glace. Un engagement que nous mettons en tête des valeurs de notre entreprise. Et c’est parfois amusant de constater qu’entre directeurs des différentes régions de Suisse, le hockey peut jouer un rôle d’aiguillon et se traduire par une saine rivalité.» Pierre Meyer


Le Grenat 18
To see the actual publication please follow the link above